S'inscrire pour


It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Vivre ensemble... Faire ensemble ! Imprimer Envoyer
Écrit par SAPIN Stéphane   
Assises Vivre ensemble 2019 
 
Cher·ères collègues, Cher·ères ami·es,
 
Vendredi 18 et samedi 19 janvier 2019 s'est tenue à Rennes la deuxième édition de Vivre ensemble, les « Assises nationales de la citoyenneté », superbe événement organisé par le quotidien Ouest-France. Nous avons eu le plaisir d'y participer.
 
À l'heure où notre société apparaît particulièrement fragmentée, le ré-enchantement de notre démocratie est un enjeu de taille1. Pour ce faire, « débattre pour mieux s'entendre » apparaît indispensable.
Ces deux stimulantes journées ont ainsi vu alterner conférences, tables rondes et expositions sur des thèmes aussi variés que l'éducation, le sport, l'égalité femmes-hommes, la pauvreté, le handicap, la culture, et bien d'autres encore. Avec, pour fil rouge, l'égalité des chances.
Au final, de nombreuses belles rencontres, des idées à partager, des partenariats à nouer et tant d'initiatives à imaginer ensemble !
 
Pour découvrir quelques « instantanés » de cette manifestation qui a réuni 3.700 participant·es, rendez-vous sur notre compte Twitter @AeepsIDF. N'hésitez pas à vous y abonner pour suivre notre actualité, nos comptes-rendus, nos projets, nos coups de coeur et nos coups de gueule !
 
Bien amicalement,
 
Stéphane Sapin
Président de votre Régionale Paris-ÎdF
Twitter : @AeepsIDF
 
1. Le sondage Ifop réalisé du 11 au 14 janvier 2019 pour Ouest-France et Public Sénat, présenté en ouverture de ces « Assises nationales de la citoyenneté », montre que pour inverser le sentiment d'inégalité très prégnant dans notre pays, les Français comptent sur : les maires et les élus locaux (cités par 47% des sondés), les agents des services publics (45%), les associations (41%), loin devant les entreprises (25%), le gouvernement (24%) et les syndicats (18%).