It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Journées spécialisées de Natation à Lille Imprimer Envoyer
Écrit par PAINDAVOINE   
La régionale de Lille soutient la 6ème ÉDITION des Journées Spécialisées de Natation AURA LIEU LES 14-15 MAI 2019 A LILLE.
 
Cette 6ème édition poursuit dans la veine de la 5ème, en confrontant les relations théories - pratiques pour mieux comprendre les rapports aux savoirs dans les différents champs de la Natation.
 
1) Quel  « Savoir nager » pour une meilleure prévention à la noyade ?
Pour nous aider à répondre à cette question, nous interrogerons des spécialistes reconnus du monde scientifique, fédéral et scolaire : Robert STALLMAN (Université d’Oslo), LE spécialiste mondial de la question présentera 50 ans de travaux sur la question, Véronique ELOI, Inspectrice Générale EPS au Ministère de l’Education Nationale (responsable de la mission ministérielle sur "le savoir nager", Vincent HAMELIN, Conseiller Technique National à la FFN, Axel LAMOTTE, Secrétaire Général du SNPMNS et Willy Leprêtre de la FNMNS.
 
2) Quelles spécificités de l'entrainement pour performer en eau libre ? 
Stéphane LECAT, Directeur des équipes de France, Champion d’Europe, médaillé de Bronze au Championnat du Monde sur 25 kilomètres et performer en 8 h 19 minutes à la traversée de la Manche et Damien CATTIN-VIDAL, entraîneur national, nous expliqueront leurs axes de travail pour manager et optimiser la performance dans cette discipline.
 
3) La grande histoire de l’eau libre française racontée par nos champions
Stephan Lecat et JB Clusman (Champion d’Europe et du Monde junior) seront présents pour témoigner de leurs exploits et de l’évolution des stratégies d’entrainement et de formation. Aurélie Muller et Marion Hans nous rejoindront en vidéo conférence pour nous faire part de leurs expériences d’entrainement et de courses dans cet effort si particulier. 
 
A NE PAS LOUPER ! : le Pr Patrick PELAYO retracera en amont des interviews, et pour ce qui sera SA DERNIERE COMMUNICATION, la grande histoire de la traversée de la manche.
 
4) L’entraînement de la natation : maîtriser les dernières évolutions technologiques
Pour ce faire, nous vous proposons les regards croisés du scientifique (Pr VILAS BOAS, Université de Porto), de l'entraineur Fred VERGNOUX, responsable des équipes espagnoles et entraineur de Mireia Belmonte) et de l’ingénieur-concepteur (Mehdi RHAIEM, entreprise TRITON).
 
 
INFORMATIONS PRATIQUES :