S'inscrire pour

6èmes Rencontres AEEPS de Montpellier - 3ème Biennale de l’AFRAPS Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   
« Comment favoriser le plaisir au cours d’expériencescolloq-2007-le-plaisir-en-eps
corporelles positives afin que les élèves continuent à  
pratiquer tout au long de leur vie ? »

Un colloque ayant comme thème ’Le plaisir en EPS" s’est tenu les 27, 28, 29 et 30 octobre 2007 au lycée Jean Monnet de Montpellier.

Un partenariat AEEPS-AFRAPS en a permis une exploration pédagogique et scientifique associant les formateurs IUFM, STAPS et les enseignants d’ EPS en poste dans les établissements du second degré. Les membres du groupe national « Plaisir-AEEPS » et la section régionale de l’ AEEPS ont mis en œuvre ces 4 journées.

Ateliers de pratique, forums de discussion et conférences ont été l’occasion d’échanger, de débattre dans la tradition de nos Rencontres de l’AEEPS.

Le but du colloque « le plaisir en EPS » était de clore une première phase exploratoire de recherche-action menée par un des groupes ressources de l’AEEPS (association des enseignants d’ EPS de France). La douzaine d’adhérents impliquée dans cette étude partage la conviction que l’EPS n’atteint véritablement ses objectifs éducatifs que si les élèves acquièrent à l’occasion des cours d’EPS un goût durable à pratiquer c’est-à-dire qu’ils éprouvent du plaisir en EPS.

Vous trouverez les résumés des actes du colloque ainsi que les diaporamas des communications dans les pages "Productions" du Groupe PLAISIR


Quelques photoscolloq-2007-photos1

colloq-2007-photos2

colloq-2007-photos3