Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour


It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Au plaisir, Citoyen ... d'agir ensemble Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   

240 page couvJ.P.Colin - Professeur EPS Honoraire

Revue Hyper-EPS, 2007, 240, 10-13

Introduction : Un spectateur sur le bord d'une touche n'éprouve-t-il pas plus l'émotions et de plaisir s'il se sent concerné par ce qu'il regarde comme lorsque l'équipe nationale joue ? N'en va-t-il pas de même pour un joureur qui se donne à fond pour son équipe, sa classe, son club, sa ville, sa région, comme le prouvent les rencontres interclasses ou interclubs . En athlétisme, la confrontation contre autrui est un plaisir inné et indispensable, mais lorsque l'athlète se bat contre le chronomètre, c'est aussi un plaisir pour se prouver qu'il est toujours dans la norme.
N'éprouvons nous pas davantage de plaisir à descendre une piste de ski en groupe que seul, parce que l'on partage avec les autres ? Un danseur ne préfère-t-il pas danser devant les autres que seul devant sa glace, et le plaisir n'est-il pas plus dans le projet qu'il élabore en sachant qu'il sera regardé ? Enfin quel plaisir d'aider, de parer, de faire réussir quelqu'un, ou même d'arbitrer, comme le prouve le succès des jeunes officiels à l'UNSS !

Accès au téléchargement - gratuit pour les adhérents et abonnés "web partagé"


Mots clés :Plaisir Revue