Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour

EPS, Plaisir et Pédagogie de la mobilisation Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   

273 page couvM. Belhouchat - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ; P. Gagnaire - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ; Y. Morizur - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ; L. Mougenot - lucie.mougenot - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Revue Enseigner l'EPS, 2017, 273, 26 - 30

Présentation : Une des perspectives du groupe PLAISIR 3, l'un des quatre groupes ressource de l'AEEPS, est de pouvoir répondre aux préoccupations de chacun ; c'est la raison pour laquelle il s'active autour de 4 champs complémentaires : le pédagogique, la recherche, la publication et l'institutionnel.
L'objectif essentiel du séminaire 2017 a été de nouer des liens forts entre ces quatre versants dans l'optique de synthétiser et d'harmoniser une conception commune et partagée du plaisir de pratiquer et d'apprendre en EPS autour d'une modélisation de notre pédagogie de la mobilisation. Aussi une partie du séminaire a été organisée en quatre ateliers, chacun correspondant à un champ. L'article que nous présentons ici a pour projet de présenter au lecteur les réflexions développées dans le cadre de ces journées d'échanges
Accès au téléchargement - gratuit pour les adhérents et abonnés "web partagé"

Mots complémentaires des auteurs : mobilisation, plaisir d'agir, adaptation