Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour

La formation en EPS des futurs professeurs des écoles .... Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   

.... 270 page couvau travers de l'exemple de l'académie de Versailles. Des spécificités et une complexité qui interrogent

J.B. Chiama - PRAG d'EPS, ESPE, Versailles, site Hirsch , Cergy-Pontoise ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

Revue Enseigner l'EPS, 2016, 270, 25-28

Présentation : L'EPS est une discipline scolaire qui inquiète la plupart des professeurs des écoles stagiaires, ils craignent de ne savoir comment l'aborder.
La formation qui leur est dispensée en la matière est peu importante dans les maquettes actuelles. L'une de ses principales caractéristiques est de devoir s'adapter à la très grande hétérogénéité du public accueilli durant les deux années du master MEEF.
Le projet de ce premier article est de présenter une première analyse de la formation dispensée en direction des masters 1 et des professeurs des écoles stagiaires en prenant comme exemple l'ESPE de l'académie de Versailles.
Un second suivra qui traitera des représentations de l'EPS des professeurs des écoles stagiaires lorsqu'ils entament leur année de stage et lorsqu'ils la terminent.
L'idée d'un projet plus golbal émerge. Il pourrait s'agir, à partir d'une réflexion autour de la formation en EPS des futures générations de professeurs des écoles d 'être force de proposition quant aux possibles évolutions de notre discipline à l'école primaire, dans la perspective d'une continuité des apprentissages

Mots clés complémentaires de l'auteur :professeur des écoles stagiaires, représentations, formation, école primaire