Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour

30 ans d'EPS : La place réservée aux jeux collectifs : 1981 - 2011 Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   

254-255 page-couvR. Raffi - Professeur agrégé d'EPS, TZR Grand Lyon, membre de l'AEEPS ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ), E. Dugas - Maître de conférence, HDR, UFR STAPS, laboratoire GEPECS, équipe "TEC", EA 3625, Université Paris Descartes, membre de l'AEEPS ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) 

 Revue Enseigner l'EPS, 2011, 254-255, 50-53

Introduction : Cet article se veut retracer de façon non exhaustive la place et le rôle des jeux traditionnels collectifs dans le champ de l'EPS.

En cette année 2011, qui est la commémoration des trente ans de l'intégration de la discipline au sein de l'Education Nationale, nous, les auteurs, tous deux membres de l'AEEPS, avons voulu axer notre réflexion sur un point de vue souvent absent des études actuelles. Sans vouloir opposer sport et jeux traditionnels, mais plutôt envisager l'un et l'autre, nous avons souhaité présenter ici une étude en deux temps. A une analyse rapide des textes officiels de la discipline selon un axe diachronique, nous procéderons par la suite à une discussion quant à la place réservée aux jeux collectifs dans le champ actuel de l'EPS.

Accès au téléchargement - gratuit pour les adhérents et abonnés "web partagé"


Mots clés complémentaires des auteurs : compétences, jeu