Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour


It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Regards sur les pratiques professionnelles : impasses et ouvertures en CP5 Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   
cedre 10 page couvF. Bergé - Professeur EPS

In : "La CP5 et l'apprentissage du "Savoir S'entraîner physiquement - Que proposer à l'étude des élèves en EPS?", Collection : Les cahiers du CEDRE/CEDREPS, Publishers : AEEPS, 2011, Vol.10 : 73-79 

Résumé : L'étude des pratiques professionnelles de terrain relatives à la CP laisse apparaître des procédures que nous qualifions "d'impasses" et d'autres "d'ouvertures". Les impasses sont soit des prises de positions volontaristes, soit des dérives inconscientes relatives à des procédures pédagogiques et didactiques. Les ouvertures sont des points de réflexion, des pratiques professionnelles parfois isolées qui animeront peut-être plus tard la didactique de ces activités physiques spécifiques. Elles répondent, à notre avis, aux exigences de la culture scolaire des ASDEP et de la CP5. Nous avons choisi de cibler dans cet article, quatre impasses les plus communes et cinq ouvertures qui nous semblent prometteuses. 


Accès au téléchargement - gratuit pour les  adhérents et abonnés "web partagé"