Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour


It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Danser son enseignement ? Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   
cedreps-9-page-couvUn regard sur des perspectives ouvertes par le colloque "Danser, faire danser". Lyon 2008.

M. Coltice - Professeure honoraire

In : "Que proposer à l'étude des élèves en EPS ? (Deuxième partie), Collection : Les cahiers du CEDRE/CEDREPS. Publishers : AEEPS, 2010, Vol.9 : 33-38. 

Résumé : Dans la suite des apports du colloque de Lyon « Danser, faire danser » et dans l’approfondissement de la réflexion à propos de l’article du cahier n°8 sur la posture de l’enseignant en danse, il est possible de montrer la pertinence des choix de thèmes d’étude et d’objets d’enseignement pour permettre aux élèves de s’engager dans une activité qui construit à la fois des adaptations motrices originales et aussi crée du lien social et culturel. L’enseignant conduit et accompagne les élèves dans les apprentissages par son langage et son expérience motrice personnelle qui facilitent l’accès singulier des pratiques artistiques.


Accès au téléchargement  - gratuit aux adhérents et abonnés "web partagé"


Mots clés complémentaire de l'auteure : danse contemporaine, thème d’étude, objet d’enseignement, sens et ancrage culturel, guidage de l’enseignant