Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour

Contribution du groupe ressource CEDREPS de l’AE-EPS à l’analyse des programmes du collège. Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   

cedre 15 page couv optCollectif national CEDREPS : Texte écrit et coordonné par F. Bergé et S.Testevuide et régulé par l’ensemble des 14 membres du collectif national (R. Dhellemmes, A. Coston, J.L. Ubaldi, F. Bergé, C. Patinet, N. Mascret, Y. Lémonie et les responsables de groupe de régionaux : T. Tribalat, P. Perrin, R. Galek, P. Pezelier, G. Hanula, M. Khaeir)

In : Objets mis à l'étude des élèves en EPS, corporéité et valeurs de l'école: d'autres perspectives pour l'EPS, Collection : Les cahiers du CEDREPS, Publishers AEEPS, 2016, vol.15, 29-42

Résumé : L'objet de cet article est de présenter les éléments d'analyse partagés par les membres du collectif comme nous l'avions fait lors de la sortie de la première version des programmes en avril 2015. Nous souhaitons ainsi contribuer au débat mené au sein de l'AE-EPS et de la profession sur cette question essentielle pour notre discipline. L'analyse se présentera en deux parties. La première portera sur une comparaison des programmes du collège applicables à la rentrée 2016 avec ceux parus en 2008. La seconde se propose d'étudier la cohérence interne de ce texte. Enfin, une conclusion assez critique viendra finaliser cette analyse.
Le collectif CEDREPS souhaite par ce texte contribuer aux débats en cours au sein de notre milieu professionnel

Mots clés complémentaires des auteurs : enjeux éducatifs