Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour


It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Un itinéraire de formation pour le savoir s'entraîner en CP5. Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   

cedre 14 page-couvVers la compétence attendue de niveau 4 en course de durée

G. Hanula - C. Peyre, J.Y. Saulnier - Intervenants en FPC de l'Académie d'AIx-Marseille

In : Forme de pratique scolaire, objet d' enseignement et discipline EPS. Collection : Les cahiers du CEDREPS, Publishers AEEPS, 2015, vol.14, 139-153

Résumé: Cet article propose un itinéraire d’enseignement en CP5 course en durée N4 pour développer chez les élèves des capacités d’autonomie et d’autorégulation de leur entrainement. Une architecture de cycle en 4 étapes est proposée: la première consiste à évaluer le potentiel de course des élèves à partir du test 15/15, la deuxième de tester différents types d’entrainement, la troisième de concevoir et réaliser son entrainement, et enfin la dernière d’évaluer. Le fil rouge se base sur des couleurs d’allures correspondant à des sensations éprouvées individuellement et non pas à des pourcentages de VMA décrétés et traditionnellement utilisés. Cet article est un résumé de la proposition faite aux collègues en FPC durant l’année 2014 dans l’académie d’Aix-Marseille.