Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour


It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Une leçon d'EPS en badminton : une fausse évidence Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   

dossier-1-lecon en questionsS. Deutz d'Arragon - Professeure agrégée EPS, Faculté des sciences du sport, Marseille ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

In : "La leçon en question", Dossier :"Enseigner l'EPS", Publishers : AE-EPS, 2013, n°1, 69-73

Présentation : Depuis plusieurs années, le badminton est massivement plébiscité par les professeurs d'EPS. Pourtant, cette APSA est souvent considérée à tort comme une APSA simple à enseigner car permettant un certain confort et une participation active de l'ensemble de la classe. Au travers de différents exemples, nous montrerons que l'enseignant doit au contraire faire face à de nombreux écueils pour proposer dans sa leçon d'EPS des contenus permettant à l'élève des acquisition durables et adaptées.
Il s'agit ici de remettre en question la façon de concevoir la leçon d'EPS en badminton en évitant, pour le professeur, de tomber dans les idées préconçues.

bouton-acheter-pdf-mauve

Mots clés complémentaires de l'auteure : leçon, pratiques enseignantes, innovation