Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour


It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Le choix du mobile en step : une notion essentielle en CP5 Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   

dossier-1-lecon en questionsN. Ostenero - Professeur EPS, collège-lycée Notre Dame de France, Marseille ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

In : "La leçon en question", Dossier :"Enseigner l'EPS", Publishers : AE-EPS, 2013, n°1, 54-59

Présentation : L'élève pratiquant un cycle de Step au lycée s'engage dans une démarche prospective de transformation dans laquelle il doit opter pour un modèle d'entraînement parmi ceux fixés par les textes officiels. Si l'on questionne le sens que l'élève donne à son investissement, on constate plusieurs incohérences entre le mobile institutionnel choisi et le réel motif d'agir qui motive son engagement dans l'activité.
Se pose, alors, la question de savoir comment permettre à chaque élève d'appréhender les mobiles institutionnels en fonction de ses appétences afin qu'il en choisisse un d'une façon cohérente et pertinente. Rendre chacun d'eux compétent en Step, c'est, tout d'abord du sens au "savoir s'entraîner physiquement" par un travail personnel approfondi et réfléchi en fonction de ses ressources et de ses ressentis.

bouton-acheter-pdf-mauve

Mots clés complémentaires de l'auteur : mobile institutionnel, motif d'agir, choix, donner du sens