Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour


It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Former à la conduite de la leçon d'EPS Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   
dossier-1-lecon en questionsEtude de cas d'un dispositif de formation avec des professeurs des écoles stagiaires

L. Roche - Professeur EPS, Aix-Marseille Université, IUFM Aix-Marseille, associé a SFERE Provence , doctorant STAPS, laboratoire ACTé, Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

In : "La leçon en question", Dossier :"Enseigner l'EPS", Publishers : AE-EPS, 2013, n°1, 28-33

Présentation : L'article présente un dispositif dont le but est de sensibiliser à la prise en main et à l'intervention durant la leçon d'EPS, dans le cadre de la formation continue de professeurs des écoles. Le dispositif de vidéo-formation présenté a pour ambition de permettre aux enseignants de "construire", et de s'approprier les différentes phases de la leçon afin d'envisager des interventions "possibles". L'objectif est ici de détacher "l'oeil" de l'activité de l'enseignant afin d'envisager l'organisation temporelle et spatiale la leçon ainsi que les interactions permises par son cadre organisateur.

Accès au téléchargement de l'aricle - gratuit pour les adhérents et abonnés "web partagé"


Mots clés complémentaire de l'auteur : leçon, intervention, formation, vidé-formation, dispositif