Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour


It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Eduquer/enseigner en EPS. Réflexions à propos d'un débat réactualisé Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   

cedre-1-page-couvG. Bonnefoy - Professeur agrégé EPS

In : "Etre formateur d'enseignants EPS", Collection : Les cahiers du CEDRE/CEDREPS, Publishers : AEEPS, 1999, Vol.1 : 14-18

Présentation : On constate un écart entre les ambitions des textes institutionnels, les analyses des réflexions et des recherches en didactique d'une part et les pratiques concrètes de l'EPS.
Notre analyse nous amenait à décliner un ensemble de difficultés ... qui pouvaient pour une part expliquer ces décalages. Si M. Durand (1998) met en évidence que d'autres analyses sont à prendre en compte, nous nous inscrivons pour notre part dans le cadre d'options ... et qui privilégient un point de vue didactique. Nous avons explicité la nature de ces obstacles, proposé quelques éléments de réflexion ainsi que des perspectives de dépassement de ceux ci (Bonnefoy, 1999).
C'est au premier de ces obstacles, relatif à des conceptions différentes de l'EPS, à une dichotomie possible entre la visée d'éducation et la visée d'enseignement, que nous avons choisi de développer quelques éléments de réflexion.

Accès au téléchargement - gratuit pour les adhérents et abonnés "web partagé"


Mots clés :EPS Cahiers du CEDREPS