Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour


It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Classes difficiles, maîtrise des contenus et formation des enseignants Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   

cedre-1-page-couvJ. Badreau - Professeur  agréEPS

In : "Etre formateur d'enseignants EPS", Collection : Les cahiers du CEDRE/CEDREPS, Publishers : AEEPS, 1999, Vol.1 : 19-24

Présentation : Le métier d'enseignant est un métier très difficile. C'est cette réalité qui se cache derrière la question devenue omniprésente des classes difficiles, objet des conversations sans fin des salles de professeurs, objet des intérêts médiatiques momentanés, objet des stratégies des parents consommateurs d'école".
Plusieurs types de rémédiation face à certaines classes se succèdent ou co-existent en permanence. nous pouvons rapidement distinguer :
  • une approche de type social ...
  • une approche de type pédagogique ...
  • une approche de type institutionnel ...

Nous tenterons d'en examiner trois aspects : les réponses en usage chez les enseignants du point de vue des contenus dans les classes difficiles, les apports des recherches d'ingénierie didactiques en classe difficile, les conséquences pour la formation des enseignants.


Accès au téléchargement - gratuit pour les adhérents et abonnés "web partagé"