Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour


It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


La course d'orientation en EPS, un outil privilégié d'éducation à l'environnement Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   

 B. Faillard (L. Ardito - Photos)faillard

Au-delà de l’acuité des aspirations écologiques, « l’éducation à l’environnement et au développement durable » (EEDD) constitue un enseignement interdisciplinaire obligatoire à tous les niveaux du système éducatif. Au travers du concept de "course d’orientation environnement" (COE), cet article vise à montrer comment le professeur d’EPS peut contribuer à l’éducation à l’environnement au cours d’un cycle de course d’orientation en respectant la logique l’activité et les exigences institutionnelles.

L’article est issu d’un mémoire universitaire soutenu en juin 2010 par l’auteur. Il s’agit d’un travail de fond qui propose des liens transversaux et concrets. De fait, c’est un travail rare et pionnier.

Afin de prolonger la réflexion et d’envisager de nouveaux projets pour lier la course d’orientation à l’éducation à l’environnement, veuillez contacter Benoît Faillard à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .