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Des jeux pour apprendre en EPS Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   

revue epsConcevoir des jeux pour apprendre en EPS, avec des dispositis attrayants et efficaces ... et parfois les diffuser sous forme de jeux de cartes ou d'applications numériques

N. Terré - Enseignant d'EPS au collège Saint-Louis (Saint-Nazaire), Enseignant chercheur IFEPSA-UCO
P.  Moncanis, C. Tougeron , S. Gallard,  Mélodie Launay, C. Fontaine,  Camille Paumard, G. Goupille, A. Guinaudeau - Etudiants en Master 2 MEEF 20014-20015

Revue EP&S, 2015, 368, 82-85

Présentation : Les jeux font partie du quotidien des enseignants d'EPS. Dans la préparation de leurs leçons, les enseignants usent de divers stratagèmes pour donner une forme ludique aux tâches qu'ils proposent. À la manière de designers 1 , ils recherchent des dispositifs à la fois attrayants et efficaces. Ils leur donnent des titres évocateurs, les partagent dans des revues professionnelles, et parfois les commercialisent sous la forme de jeux de cartes ou d'applications numériques. Après avoir présenté les enjeux d'une telle démarche, cet article propose différents principes de conception des jeux illustrés par les productions d'étudiants en Master MEEF.


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