Biennale 2017 - Conférence de Laurent GRUN Imprimer Envoyer
Écrit par LAVIE FRANCOIS   

Dimanche 22 octobre, deuxième volet de cette Biennale 2017. La journée redémarre à 8h30 avec une conférence plénière assurée par Laurent GRUN, professeur agrégé d’EPS au Département STAPS de Metz, sur le thème : « 70 années d’apprentissage des élèves en EPS…dans la Revue Hyper : innovations ou conformisme ? ».

Sa conférence montre, que ce soit à travers les écrits, les stages, les Universités d'été, le rôle fondamental de notre association dans la formation continue mais également dans sa contribution à l'évolution de l'EPS en France. Elle intéressera tous ceux qui se préoccupent de l'histoire de l'Education Physique en France et notamment les étudiants en STAPS qui préparent les concours.

Télécharger le diaporama : « 70 années d’apprentissage des élèves en EPS…dans la Revue Hyper : innovations ou conformisme ? ».

Retrouvez les autres conférences et toutes les communications de la Biennale dans les Dossiers « Enseigner l'EPS » n°3  : Pour que tous les élèves apprennent en EPS ! Quels repères et quels parcours de formation.

 
Dossier 03 page couv
 
 
 
Cet ouvrage rassemble toutes les communications de la Biennale 2017.
 
bouton-commander-mauve